Anglais pré-intermédiaire A2 – B1

Objectif général

Consolider les bases de l’Anglais pour acquérir une meilleure autonomie en situation professionnelle ou personnelle où l’Anglais est la langue principale et/ou de travail.

Public

Tout professionnel, particulier, demandeur d’emploi, etc ayant besoin de l’Anglais pour progresser professionnellement

Prérequis

Contacter l’organisme à cpowellformation@gmail.com pour une évaluation gratuite suivant le référentiel du Cadre Européen Commun de Référence en Langues (CECRL). Plus d’infos sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34739
A2-B1
  • Comprendre des coordonnées administratives (tel, adresse, date, heure, etc.)
  • Comprendre des mots/expressions simples et courantes si élocution claire et simple
  • Comprendre l’actualité
  • Comprendre des conférences/réunions professionnelles courtes
  • Donner et épeler ses coordonnées sans hésiter
  • Décrire sa vie professionnelle
  • Décrire ses collègues de travail
  • Rapporter l’essentiel d’une conférence
  • Exprimer ses réactions et opinions
  • Parler de projets divers
  • Trouver l’essentiel dans des écrits professionnels
  • Comprendre des prospectus, publicités, menus
  • Comprendre des descriptions d’évènements
  • Comprendre des courriels professionnels simples
  • Échanger lors de réunions professionnelles banales
  • Poser et répondre à des questions sur son travail
  • Avoir des échanges brefs et spontanés sur des sujets familiers et/ou simples pro et perso
  • S’orienter dans un milieu étranger à l’intérieur d’un pays ou d’un bâtiment
  • Répondre à des courriels professionnels
  • Jeux de rôle de mises en situation simples puis plus complexes dans un milieu professionnel où l’Anglais est une langue de travail et/ou de communication
  • Révision/acquisition de points grammaticaux gênant la compréhension et l’expression
  • Conversation et expression orale en continu sur des thèmes divers avec accent mis sur les erreurs d’expression et de fluidité
  • Évaluation de départ par ACPF
  • Évaluation de fin par ACPF
  • Évaluation constante lors des mises en pratique en cours de formation
  • Évaluation tierce partie en fin de formation
  • Un questionnaire de satisfaction est également remis au Stagiaire en fin de formation pour complétion et retour.
  • Un test de certification est passé en fin de formation suivant les indications données sur le devis.
  • Un certificat attestant de la présence à la formation est établi par l’organisme de formation.
  • Utilisation de documents Audio et Visio en Anglais sur les intérêts professionnels actuels et futurs des stagiaires pour la compréhension générale native
  • Explications complémentaires avec le matériel créé par l’organisme ou tout autre outil d’apprentissage ainsi que du vocabulaire spécifique le cas échéant
Individualisé/en groupe/à la carte
  • La durée de la formation est fixée d’un commun accord et indiquée sur le devis.
  • Cette durée de formation ne pourra être étendue.
  • La durée des séances est déterminée en amont et ajustée en cours de formation si demande justifiée.
  • Le tarif est établi lors du devis initial prenant en compte la durée et les modalités de la formation — présentiel, distanciel, mixte
  • Selon les modalités prévues entre les parties et reprises le cas échéant sur le devis
  • Selon les contraintes des organismes payeurs
  • Selon les exigences de l’entreprise finançant la formation
Formation en Visio ou présentiel au domicile des stagiaires ou tout autre lieu jugé utile pour les besoins de la formation et décidé d’un commun accord entre l’intervenant et les stagiaires. Le calcul des frais kilométriques se fait à partir du domicile de ACPF.

adaptation/aménagement/handicapTous les handicaps ne sont pas visuels ou permanents ! N’hésitez pas à nous contacter pour tout aménagement même pendant votre formation.

  • Toute adaptation / aménagement nécessaire en amont de la formation sera consignée sur le devis.
  • ACP s’adaptera si possible par  enregistrement des séances, remise de supports supplémentaires, déplacement de l’intervenant, et/ou tout autre moyen adopté par les partis et figurant au devis.
  • Pendant la formation, toute adaptation ou aménagement lié à un handicap, maladie, accident de la vie se fera en toute discrétion et sera consigné au suivi pédagogique qui sera remis au stagiaire en fin de formation.
  • Tout stagiaire peut faire remonter à tout moment de sa formation toute observation ou réclamation à ACPF afin de mettre en place des améliorations.
    Le cas échéant, les coordonnées du médiateur se trouvent sur les CGV et le livret Apprenant.
  • COVID: Il est demandé à tout stagiaire de signaler toute suspicion de cas COVID19

Contact pour toute question / adaptation / réclamation : cpowellformation@gmail.com