Anglais intermédiaire confirmé (B2) avec Certification Bright

Objectif général

Acquérir et/ou consolider un Anglais plus fluide en rapport avec son niveau de départ au minimum B1 afin d’obtenir un niveau B2 sur l’échelle du référentiel du Cadre Européen Commun de Référence en Langues (CECRL) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34739 A cet effet, cette formation vise l’obtention d’une qualification B2 sur l’échelle du CECRL par le biais du passage du test Bright Language et l’obtention d’une Certification Bright Language Anglais Professionnel de niveau 3.5 dont vous pourrez trouver les détails sur https://brightlanguage.com/fr/certification-bl-anglais-pro/

Public

Cette formation s’adresse aux personnes en activité professionnelle et/ou aux demandeurs d’emploi ayant besoin dans le cadre de leur profession et/ou reconversion professionnelle d’améliorer leur niveau de langue anglaise.

Prérequis

Niveau B1 sur le référentiel CECRL, soit 3.5 Bright
B1-B2
satisfaction
de satisfaction en 2021
0 %

Compréhension orale

  • Comprendre l’actualité en détails et/ou un échange professionnel entre locuteurs natifs
  • Comprendre l’essentiel d’un sujet complexe en conférence ou lors d’un échange entre natifs
  • Comprendre l’essentiel de conférences/réunions professionnelles longues
  • Comprendre l’essentiel de descriptions complexes telles prospectus, publicités, instructions, etc.
  • Comprendre l’essentiel d’opinions diverses

Compréhension écrite

  • Comprendre des formulaires administratifs (exigences professionnelles, impôts, etc.)
  • Trouver l’essentiel dans des écrits professionnels longs et complexes
  • Comprendre des écrits avec un vocabulaire étendu et/ou par déduction

Expression orale

  • Présenter, décrire, ou exposer des arguments et descriptions logiques sur sa vie professionnelle et quotidienne
  • Utiliser un vocabulaire assez précis pour argumenter logiquement son point de vue même si des erreurs mineures sont présentes mais ne gênent pas la compréhension
  • Parler de projets professionnels et quotidiens

Interaction orale

  • Comprendre l’essentiel d’informations standards entre natifs sur des sujets variés et/ou complexes en rapport avec la vie professionnelle
  • Comprendre des échanges formels et y participer avec peu d’effort
  • Participer à des conversations diverses avec le ton approprié même si des erreurs mineures persistent
  • Transmettre l’essentiel d’informations quelque peu complexes
  • L’interaction orale à ce niveau doit permettre d’avoir une conversation avec un interlocuteur natif même si des erreurs d’accent ou de syntaxe persistent mais ne gênent pas la compréhension globale.

Expression écrite

  • Rédiger un texte long mais clair et structuré lors de situations professionnelles et/ou quotidiennes
  • Argumenter son point de vue logiquement avec une structure grammaticale et un vocabulaire adapté au niveau B2
  • Utiliser une gamme de vocabulaire en rapport avec le niveau recherché lui permettant de préciser sa pensée et de défendre un point de vue
  • Rédiger un courriel professionnel court, clair et précis
  • Comprendre l’essentiel de sujets simples et/ou complexes en rapport avec sa profession
  • Communiquer spontanément avec un locuteur natif même si des répétitions ou précisions sont nécessaires
  • S’exprimer clairement et en détails sur divers sujets et défendre son opinion avec peu d’hésitations
  • Exprimer son opinion sur des sujets professionnels et/ou d’actualité
  • Jeux de rôle avec mises en situation simples puis plus complexes dans un milieu professionnel où l’Anglais est une langue de travail et/ou de communication
  • Révision/acquisition de points grammaticaux gênant la compréhension et l’expression
  • Conversation et expression orale en continu sur des thèmes divers avec accent mis sur la fluidité
  • Évaluation de départ et de fin par ACPF
  • Évaluation constante lors des mises en pratique en cours de formation
  • Test en fin de formation : Bright Language Anglais Professionnel
  • Formation 100% en direct avec un formateur
  • Approche interactive permettant aux stagiaires de s’exprimer la majorité du temps imparti
  • Mise en pratique avec supports didactiques divers (écoute, restitution partielle, exercices)
  • Utilisation de supports pédagogiques en rapport avec des thèmes d’actualité et/ou en rapport avec la situation professionnelle des stagiaires
  • Explications complémentaires avec le matériel créé par l’organisme ou tout autre outil d’apprentissage et vocabulaire spécifique si besoin
Formation en Visio ou présentiel en rapport avec les besoins de la formation et décidée d’un commun accord. Les frais kilométriques se font à partir du domicile de ACPF.
Une fiche de présence est établie périodiquement et signée pour chaque séance et/ou en fin de période. La fiche de présence inclut les éléments suivants:
  • Heures de cours restant en début de période
  • Dates et horaires des séances de formation
  • Cumul en cours
  • Signatures de l’apprenant et de la formatrice
ACPF tient un suivi pédagogique avec les éléments suivants :
  • Dates, durées, cumuls
  • Thèmes abordés et Compétences en cours d’acquisition en rapport avec le programme
  • Références bibliographiques
  • Devoirs le cas échéant
  • Adaptations, demandes, et observations faites tout au long de la formation
Le suivi pédagogique sera remis au stagiaire en fin de formation et/ou à tout moment à tout organisme habilité en faisant la demande. Des notes (classnotes) sont prises lors de chaque séance reprenant le vocabulaire, la grammaire vue, et autres sujets abordés lors de la session et sont partagées par GoogleDoc et/ou remises au stagiaire lors de chaque session. Un questionnaire de Satisfaction est également remis au Stagiaire en fin de formation pour complétion et retour. Le test de Certification Bright Language Anglais Professionnel est passé en fin de formation Certification Bright 3.5 délivrée si atteinte du niveau Certificat attestant de la présence à la formation établi et délivré en fin de formation.
Individualisé/en groupe/à la carte 100% avec un formateur
  • La durée de la formation est fixée d’un commun accord et indiquée sur le devis mais ne peut ni être inférieure à 20 heures ni modifiée durant la formation.
  • La durée des séances est déterminée en amont et ajustée en cours de formation sur justificatif.
  • Les tarifs sont liés à la durée de la formation et aux conditions de déroulement (présentiel ou distanciel) – nous consulter.
  • Les délais et modalités d’accès sont à convenir entre les parties ou à adapter aux contraintes prévues par les financeurs tels CPF, Pôle Emploi, etc.

adaptation/aménagement/handicapTous les handicaps ne sont pas visuels ou permanents ! N’hésitez pas à nous contacter pour tout aménagement même pendant votre formation.

  • Toute adaptation / aménagement nécessaire en amont de la formation sera consignée sur le devis.
  • ACP s’adaptera si possible par  enregistrement des séances, remise de supports supplémentaires, déplacement de l’intervenant, et/ou tout autre moyen adopté par les partis et figurant au devis.
  • Pendant la formation, toute adaptation ou aménagement lié à un handicap, maladie, accident de la vie se fera en toute discrétion et sera consigné au suivi pédagogique qui sera remis au stagiaire en fin de formation.
  • Tout stagiaire peut faire remonter à tout moment de sa formation toute observation ou réclamation à ACPF afin de mettre en place des améliorations.
    Le cas échéant, les coordonnées du médiateur se trouvent sur les CGV et le livret Apprenant.
  • COVID: Il est demandé à tout stagiaire de signaler toute suspicion de cas COVID19

Contact pour toute question / adaptation / réclamation : cpowellformation@gmail.com