Anglais intermédiaire (B1) avec Certification Bright

Objectif général

Acquérir et/ou consolider un Anglais plus fluide en rapport avec son niveau de départ au minimum A2 afin d’obtenir un niveau B1 sur l’échelle du référentiel du Cadre Européen Commun de Référence en Langues (CECRL) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34739 A cet effet, cette formation vise l’obtention d’une qualification B1 sur l’échelle du CECRL par le biais du passage du test Bright Language et l’obtention d’une Certification Bright Language Anglais Professionnel de niveau 2.5/3 dont vous pourrez trouver les détails sur https://brightlanguage.com/fr/certification-bl-anglais-pro/

Public

Cette formation s’adresse aux personnes en activité professionnelle et/ou aux demandeurs d’emploi ayant besoin dans le cadre de leur profession et/ou reconversion professionnelle d’améliorer leur niveau de langue anglaise.

Prérequis

Niveau A2 sur le référentiel CECRL
A2-B1

Compréhension orale

  • Comprendre l’essentiel de conversations orales un peu longues entre natifs sur des sujets familiers personnels ou professionnels exprimés clairement
  • Comprendre des phrases isolées, des expressions simples et courantes ou fréquentes
  • Comprendre des noms et phrases peu complexes dans des annonces écrites clairement

Compréhension écrite

  • Comprendre des textes simples et factuels sur des sujets familiers ou professionnels
  • Comprendre l’essentiel d’informations spécifiques de textes un peu longs tels courriels, rapports courts, documents administratifs simples

Expression orale

  • Décrire directement et simplement des sujets familiers ou professionnels lors de discussions un peu longues, exposés, présentations, etc.
  • Exprimer son ressenti avec détails en utilisant un vocabulaire et une grammaire limités
  • Développer une argumentation simple sur ses opinions même avec hésitations ou un discours inégal

Interaction orale

  • Participer à une conversation avec des locuteurs natifs et échanger sur des points essentiels de la vie courante ou professionnelle en utilisant un vocabulaire et une syntaxe simples mais clairs avec peu de répétitions ou éclaircissements
  • Transmettre des informations simples et directes pour exprimer son opinion sur des sujets familiers ou professionnels courants en utilisant un vocabulaire simple mais précis
  • L’interaction orale à ce niveau doit permettre d’avoir une conversation professionnelle avec un interlocuteur natif obligeant le cas échéant.

Expression écrite

  • Ecrire un texte court, simple et cohérent tel un courriel, un compte rendu, rapport en incluant les détails importants
  • Communiquer une information familière ou professionnelle importante et donner son point de vue de façon simple et claire
  • Faire le lien entre diverses informations avec un vocabulaire et une grammaire simple mais correcte
  • Comprendre des phrases ou expressions isolées et/ou fréquentes en rapport avec l’environnement familier et professionnel
  • S’exprimer et échanger oralement sur des thèmes professionnels simples et/ou quotidiens
  • Décrire avec un vocabulaire simple son environnement immédiat et quotidien ainsi que sa formation ou sa profession
  • Parler de sujets simples et immédiats
  • Jeux de rôle avec mises en situation simples puis plus complexes dans un milieu professionnel où l’Anglais est une langue de travail et/ou de communication
  • Révision/acquisition de points grammaticaux gênant la compréhension et l’expression
  • Conversation et expression orale en continu sur des thèmes divers avec accent mis sur la fluidité
  • Évaluation de départ et de fin par ACPF
  • Évaluation constante lors des mises en pratique en cours de formation
  • Test en fin de formation : Bright Language Anglais Professionnel
  • Formation 100% en direct avec un formateur
  • Approche interactive permettant aux stagiaires de s’exprimer la majorité du temps imparti
  • Mise en pratique avec supports didactiques divers (écoute, restitution partielle, exercices)
  • Utilisation de supports pédagogiques en rapport avec des thèmes d’actualité et/ou en rapport avec la situation professionnelle des stagiaires
  • Explications complémentaires avec le matériel créé par l’organisme ou tout autre outil d’apprentissage et vocabulaire spécifique si besoin
Formation en Visio ou présentiel en rapport avec les besoins de la formation et décidée d’un commun accord. Les frais kilométriques se font à partir du domicile de ACPF.
Une fiche de présence est établie périodiquement et signée pour chaque séance et/ou en fin de période. La fiche de présence inclut les éléments suivants:
  • Heures de cours restant en début de période
  • Dates et horaires des séances de formation
  • Cumul en cours
  • Signatures de l’apprenant et de la formatrice
ACPF tient un suivi pédagogique avec les éléments suivants :
  • Dates, durées, cumuls
  • Thèmes abordés et Compétences en cours d’acquisition en rapport avec le programme
  • Références bibliographiques
  • Devoirs le cas échéant
  • Adaptations, demandes, et observations faites tout au long de la formation
Le suivi pédagogique sera remis au stagiaire en fin de formation et/ou à tout moment à tout organisme habilité en faisant la demande. Des notes (classnotes) sont prises lors de chaque séance reprenant le vocabulaire, la grammaire vue, et autres sujets abordés lors de la session et sont partagées par GoogleDoc et/ou remises au stagiaire lors de chaque session. Un questionnaire de Satisfaction est également remis au Stagiaire en fin de formation pour complétion et retour. Le test de Certification Bright Language Anglais Professionnel est passé en fin de formation Certification Bright 2.5/3 délivrée si atteinte du niveau Certificat attestant de la présence à la formation établi et délivré en fin de formation.
Individualisé/en groupe/à la carte 100% avec un formateur
  • La durée de la formation est fixée d’un commun accord et indiquée sur le devis mais ne peut ni être inférieure à 20 heures ni modifiée durant la formation.
  • La durée des séances est déterminée en amont et ajustée en cours de formation sur justificatif.
  • Les tarifs sont liés à la durée de la formation et aux conditions de déroulement (présentiel ou distanciel) – nous consulter.
  • Les délais et modalités d’accès sont à convenir entre les parties ou à adapter aux contraintes prévues par les financeurs tels CPF, Pôle Emploi, etc.

adaptation/aménagement/handicapTous les handicaps ne sont pas visuels ou permanents ! N’hésitez pas à nous contacter pour tout aménagement même pendant votre formation.

  • Toute adaptation / aménagement nécessaire en amont de la formation sera consignée sur le devis.
  • ACP s’adaptera si possible par  enregistrement des séances, remise de supports supplémentaires, déplacement de l’intervenant, et/ou tout autre moyen adopté par les partis et figurant au devis.
  • Pendant la formation, toute adaptation ou aménagement lié à un handicap, maladie, accident de la vie se fera en toute discrétion et sera consigné au suivi pédagogique qui sera remis au stagiaire en fin de formation.
  • Tout stagiaire peut faire remonter à tout moment de sa formation toute observation ou réclamation à ACPF afin de mettre en place des améliorations.
    Le cas échéant, les coordonnées du médiateur se trouvent sur les CGV et le livret Apprenant.
  • COVID: Il est demandé à tout stagiaire de signaler toute suspicion de cas COVID19

Contact pour toute question / adaptation / réclamation : cpowellformation@gmail.com