Objectif général
Acquérir les bases de l’Anglais et/ou consolider ses connaissances avant d’aborder un niveau supérieur
Public
Tout professionnel, particulier, demandeur d’emploi, etc ayant besoin de l’Anglais pour progresser professionnellement
Prérequis
Contacter l’organisme à cpowellformation@gmail.com pour une évaluation gratuite suivant le référentiel du Cadre Européen Commun de Référence en Langues (CECRL).
Plus d’infos sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34739
- A distance ou en présentiel
- Nombre d'heures à définir
- Sur devis
- Test final au choix
Objectifs Opérationnels et Compétences Visées
- Comprendre des chiffres et des dates
- Comprendre des mots/expressions simples et courantes si élocution claire et simple
- Comprendre des expressions et un vocabulaire très fréquent
- Comprendre des noms et phrases simples dans des annonces, affiches, et/ou catalogues.
- Donner et épeler ses coordonnées
- Décrire son travail et ses conditions
- Décrire ses lieux de travail/habitation
- Décrire ses conditions de vie personnelle
- Décrire des tâches quotidiennes
- Parler de projets à court terme
- Echanger de simples coordonnées
- Poser et répondre à des questions simples
- Avoir des échanges brefs et spontanés sur des sujets familiers et/ou simples pro et perso
- Échanger sur des tâches répétitives/habituelles
- Parler de ce qu’on est en train de faire
- Ecrire un courriel court et simple
Contenu de la formation
- Jeux de rôle de mises en situation simples puis plus complexes dans un milieu professionnel où l’Anglais est une langue de travail et/ou de communication
- Révision/acquisition de points grammaticaux gênant la compréhension et l’expression
- Conversation et expression orale en continu sur des thèmes divers avec accent mis sur les erreurs d’expression et de fluidité
Résultats attendus de la formation / méthodes d’évaluation
- Évaluation de départ par ACPF
- Évaluation de fin par ACPF
- Évaluation constante lors des mises en pratique en cours de formation
- Évaluation tierce partie en fin de formation
- Un questionnaire de satisfaction est également remis au Stagiaire en fin de formation pour complétion et retour.
- Un test de certification est passé en fin de formation suivant les indications données sur le devis.
- Un certificat attestant de la présence à la formation est établi par l’organisme de formation.
Méthodes mobilisées
- Utilisation de documents Audio et Visio en Anglais sur les intérêts professionnels actuels et futurs des stagiaires pour la compréhension générale native
- Explications complémentaires avec le matériel créé par l’organisme ou tout autre outil d’apprentissage ainsi que du vocabulaire spécifique le cas échéant
Type de parcours de formation
Individualisé/en groupe/à la carte
Durée
- La durée de la formation est fixée d’un commun accord et indiquée sur le devis.
- Cette durée de formation ne pourra être étendue.
- La durée des séances est déterminée en amont et ajustée en cours de formation si demande justifiée.
- Le tarif est établi lors du devis initial prenant en compte la durée et les modalités de la formation — présentiel, distanciel, mixte
Modalités d'accès
- Selon les modalités prévues entre les parties et reprises le cas échéant sur le devis
- Selon les contraintes des organismes payeurs
- Selon les exigences de l’entreprise finançant la formation
Moyens techniques
Formation en Visio ou présentiel au domicile des stagiaires ou tout autre lieu jugé utile pour les besoins de la formation et décidé d’un commun accord entre l’intervenant et les stagiaires. Le calcul des frais kilométriques se fait à partir du domicile de ACPF.
Adaptation / aménagement / handicap
Tous les handicaps ne sont pas visuels ou permanents ! N’hésitez pas à nous contacter pour tout aménagement même pendant votre formation.
- Toute adaptation / aménagement nécessaire en amont de la formation sera consignée sur le devis.
- ACP s’adaptera si possible par enregistrement des séances, remise de supports supplémentaires, déplacement de l’intervenant, et/ou tout autre moyen adopté par les partis et figurant au devis.
- Pendant la formation, toute adaptation ou aménagement lié à un handicap, maladie, accident de la vie se fera en toute discrétion et sera consigné au suivi pédagogique qui sera remis au stagiaire en fin de formation.
Aléas / Réclamation
- Tout stagiaire peut faire remonter à tout moment de sa formation toute observation ou réclamation à ACPF afin de mettre en place des améliorations.
Le cas échéant, les coordonnées du médiateur se trouvent sur les CGV et le livret Apprenant. - COVID: Il est demandé à tout stagiaire de signaler toute suspicion de cas COVID19
Contact pour toute question / adaptation / réclamation : cpowellformation@gmail.com